521 757 visites 4 visiteurs

Stage de préparation & match amical

8 août 2016 - 11:13

Très gros week-end pour les joueurs de l'ACFC, puisque depuis vendredi matin ils étaient en stage de préparation physique. Et cela a commencé fort ! 

À 10 kilomètres de la Teste-de-Buch, lieu où l'équipe séjourne pour le week-end, les joueurs ont dû descendre du bus pour finir à pieds, sans aucun moyen technologiques pour se rendre aux logements. 

Un gros travail physique

Ce n'était que le début puisqu'au menu de la séance de l'après-midi, entrainement physique avec un 1200 mètres ponctué d'exercices physiques et rythmés par une compétition entre les joueurs. Après avoir été réveillé à 1h du matin par le staff, les joueurs se sont rendus à la piscine ce samedi matin pour enchainer plusieurs 50 mètres. 

Une défaite logique contre Lège-Cap-Ferret 

Pas le temps de recharger les batteries ! Le samedi à 17h, l'ACFC affrontait Lège-Cap-Ferret pour la deuxième fois. Le soleil et la chaleur titulaire lors de ce match; le coach continue de répartir équitablement le temps de jeu afin de faire jouer chacun des joueurs. Mais ces derniers très émoussés, perdent 3-0 à la mi-temps, du fait notamment à beaucoup d'approximations techniques. Lors de la seconde mi-temps, les joueurs repoussent leurs limites et proposent une autre prestation. Malgré le but de la tête d'Igor Rey et le superbe but d'Anthony LeGall, l'ACFC s'incline 5-2. 

Alors que les joueurs pensaient enfin récupérer pendant la nuit de samedi à dimanche, nouveau réveil nocturne cette fois à 2h du matin pour une course d'orientation de deux heures ! 

Malgré énormément de fatigue, l'équipe finit le stage dans la bonne humeur et la convivialité par une activité en plein air: accrobranche. 

Remerciements à Pierrick et au club d'Izon

Pour ce stage, le staff s'était renforcé avec une recrue de poids, puisque Pierrick arrivait tout droit de Lyon. Ce préparateur physique a animé le week-end de ces activités mais également de ses précieux conseils, notamment sur la diététique. (Plus d'infos sur sa page Facebook http://www.facebook.com/ORION-CS-1713843725554818/home)

Prochainement nous vous proposeront un reportage photos et vidéo où vous pourrez découvrir ce groupe qui a fait preuve tout au long du week-end de solidarité, d'énormément de sérieux et d'engagement dans chacune des activités. Volontaire et déterminé l'effectif saison 2016-2017 sera prêt pour le 20 août et la reprise du championnat au stade Lebon ! 

 

 

Commentaires